Lien de Menu "liste articles d'1 catégorie" ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien de Menu "liste articles d'1 catégorie" ???

    Sauf erreur de ma part, le lien de Menu "Liste des articles d'une catégorie" ne marche pas dans la dernière version J 3.8.6.
    À l'exécution, on n'obtient aucun fonctionnement !

    ps : venant d'une précédente version de Joomla (v 3.6.5), j'ai même effacé d'anciens liens de menu opérationnels sous J 3.6.5 pour les redéfinir sous J 3.8.6 : rien n'y fait.

  • #2
    J'ai un menu de ce type qui fonctionne sur mon site en 3.8.6, donc je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. Utilisez-vous un composant de réécriture d'URL (comme sh404SEF par exemple) ?
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      +1 avec jfque
      et franchement, s'il y avait ce gene de "bug" sur une mise a jour, le forum serait subitement inondé de message tellement ce type de lien est utilisé
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jfque Voir le message
        J'ai un menu de ce type qui fonctionne sur mon site en 3.8.6, donc je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. Utilisez-vous un composant de réécriture d'URL (comme sh404SEF par exemple) ?
        Non : absolument pas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manu93fr Voir le message
          +1 avec jfque
          et franchement, s'il y avait ce gene de "bug" sur une mise a jour, le forum serait subitement inondé de message tellement ce type de lien est utilisé
          Bien volontiers, je partage tout à fait cette opinion. Mais tout de même, je ne m'invente pas à l'envi des erreurs. Je les constate, comme tout un chacun et je poste sur le forum pour tenter de trouver de l'aide ... après avoir tout tenté de mon côté. Je ne suis pas novice.
          Et ce qui est certain, ce n'est pas cette remarque qui fait avancer vers la solution. Merci.

          ps : puisque vous êtes Modérateur, donc certifié sur ce forum, pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne reçois plus jamais par mail les notifications relatives aux sujets pour lesquels je suis pourtant "abonné". Ce phénomène se produit depuis cette nouvelle mouture du forum.

          Commentaire


          • #6
            On va donc essayer d'y voir un peu plus clair : concrètement, que veux dire "À l'exécution, on n'obtient aucun fonctionnement !" ?
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jfque Voir le message
              On va donc essayer d'y voir un peu plus clair : concrètement, que veux dire "À l'exécution, on n'obtient aucun fonctionnement !" ?
              Si je clique sur ce bouton de menu sensé m'afficher la liste des articles de la catégorie (précisée dans la construction de cet élément de menu), son "alias" apparaît correctement dans la barre d'adresses du navigateur ... mais avec un écran blanc, et tout semble figé, processus totalement bloqué.
              Et je répète : cet élément de menu précis fonctionnait très bien avant la mise à jour de mon Joomla (je suis en développement local). J'ai également noté en effaçant ce lien de menu et en le reconstruisant entièrement que ce type de lien est paramétré bien différemment désormais (peut-être ai-je commis une erreur dans les paramétrages de ce lien, mais je ne vois pas où). Où puis-je trouver une doc expliquant son paramétrage en J 3.8.6 ?
              ps : en te remerciant de bien vouloir m'aider
              Dernière édition par Visiteur à 16/04/2018, 16h21

              Commentaire


              • #8
                L'écran blanc, c'est en front end ? Si oui, commencez déjà par régler l'affichage des messages d'erreurs sur "développement". peut-être aurons-nous déjà plus d'indications.
                Avez-vous vérifié dans Extensions > Gérer > Base de données qu'il n'y a pas d'erreurs dans celle-ci. Si oui, il faut cliquer sur le bouton réparer.
                Je sais qu'il y a aussi un script qui permet de ré-effectuer les mises à jour de la base de données, mais il faudra faire une recherche sur le forum pour le retrouver.
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oui : tous les symptômes décrits sont en exécution (donc vus en front-end).
                  Quand je vérifie ma BDD, j'ai un message d'erreur persistant depuis la màj en J 3.8.6 :

                  "La table 'syw7g_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_title' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql)."

                  Mais quand je vérifie la structure de cette table, je trouve très exactement cette nouvelle colonne ainsi décrite. Je viens néanmoins de cliquer sur le bouton "corriger" : résultat OK.
                  nb : j'avais déjà signalé ce point dans un précédent post.

                  Par ailleurs, je suis bien -en mode admin- paramétré avec le "débogage système". Mais sur ce problème précis de len de menu, j'ai un blocage du fonctionnement du site sans le moindre message d'erreur !

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention, je ne parlais du réglage "déblogage système", qui se trouve dans l'onglet "Système", mais du "rapport d'erreur", dans l'onglet "Serveur".
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire


                    • #11

                      Bien volontiers, je partage tout à fait cette opinion. Mais tout de même, je ne m'invente pas à l'envi des erreurs. Je les constate, comme tout un chacun et je poste sur le forum pour tenter de trouver de l'aide ... après avoir tout tenté de mon côté. Je ne suis pas novice.
                      Et ce qui est certain, ce n'est pas cette remarque qui fait avancer vers la solution.
                      Je ne faisais QUE confirmer la réponse de jfque (d'ou le +1 ) et rétablir une vérité (non pas de soucis sur la dernière version pour votre problème)
                      Vous avez forcement un souci de paramètres ou un mauvais comportement qui empêche le fait de construire le lien de votre catégorie
                      Pour faire avancer le debat, pour mettre le rapport d'erreur de Joomla! au max, il faut aller dans l'onglet serveur puis "rapport d'erreur" et le mettre a "developpement"

                      ps : puisque vous êtes Modérateur, donc certifié sur ce forum, pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne reçois plus jamais par mail les notifications relatives aux sujets pour lesquels je suis pourtant "abonné". Ce phénomène se produit depuis cette nouvelle mouture du forum.
                      Oui, on est au courant pour ce désagrément, la nouvelle mouture de VBulletin est assez déroutante, même pour nous, l'équipe est en relation étroite avec la team vBulletin et nous somes tributaire de leur developpement ...
                      Dernière édition par manu93fr à 16/04/2018, 23h20
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci manu93fr : pour montrer clairement les erreurs de fonctionnement, j'avais simplement paramétré dans l'onglet "système" de l'admin le "débogage système" (oubliant le bon paramétrage ici conseillé et logé dans l'onglet "serveur"). J'en suis totalement responsable.
                        Donc maintenant, quand -en front-end- je tente d'exécuter le lien qui pose problème (liste des articles d'une catégorie), j'ai le message système suivant :


                        Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/html/tousenvoiture/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/tousenvoiture/templates/pulse/error.php on line 78

                        Et quand je vérifie ensuite le contenu réel dans les dossiers de mon Joomla (y compris tout fichier éventuellement caché), le sous-dossier ".../libraries/joomla/document/..." est INEXISTANT !
                        Aurais-je perdu quelques dossiers dans le transfert précédemment réalisé sur mon pc de développement (d'une précédente partition Linux Ubuntu 12.04 vers une nouvelle partition 16.04 de mon disque dur) ? Je vais vérifier l'existence de ce sous-dossier dans ma partition 12.04.
                        Dernière édition par Visiteur à 17/04/2018, 06h00

                        Commentaire


                        • #13
                          Résultats de ma vérification :
                          1. dans ma partition originale Ubuntu 12.04 : je retrouve bien l'existence du dossier .../libraries/joomla/document/...
                          2. je l'ai recopié proprement avec les outils système de Linux sur une clé usb, puis j'ai redémarré mon pc sur la partition 16.04 et j'ai proprement recopié le dossier manquant dans .../libraries/,
                          3. nouveau test en front-end : toujours négatif !
                          Mais gros pépin supplémentaire depuis cette dernière manip : je ne peux plus accéder à l'administration de mon site. La commande "localhost/mon_site/administrator" dans mon navigateur Firefox me donne simplement le message d'erreur :

                          "Erreur d’encodage de contenu

                          La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.

                          Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
                          Réessayer "

                          L'utilisation du bouton "Réessayer" ne donnant aucun résultat.

                          J'ai donc supprimé l'ajout du dossier .../libraries/joomla/document, mais mon problème d'impossibilité d'accéder à l'administration de mon site persiste !

                          Que puis-je faire pour sortir de ce mauvais pas ? N'y a t-il pas une manip à faire du côté de ma BDD (avec phpmyadmin) ???

                          ps : j'ai essayé de voir ma BDD : j'y accède naturellement, et totalement


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/html/tousenvoiture/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/tousenvoiture/templates/pulse/error.php on line 78
                            essaie de mettre le template par defaut Protostar et reteste juste la manip ...
                            ... une autre manip, tu vas sur le composant de mise a jour et tu recherches une mise a jour, si ton site est "a jour" , il te propose de remettre en place les fichiers Core de Joomla!
                            Fait le, ça mange pas de pain !
                            Sauvegarde tout de même avant de faire quoi que ce soit
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok manu93fr, mais pour appliquer tes conseils il faudrait que je puisse accéder à mon administration de site. Ce qui n’est plus le cas.
                              Sauf à passer directement par la Bd avec phpmyadmin. Mais où, et quoi modifier pour que Protostar soit le template par défaut ?
                              Et ceci ne suffirait sans doute pas pour débloquer l’accès à l’administration.

                              ps : quand je tente d’accéder à l’admin, j’ai un message d’erreur stipulant un problème d’encodage. Décidément j’ai bien des problèmes.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X